Le pôle Ressources Humaines est dirigé par Marie-Anne Staub
Il exerce les responsabilités directes de gestion dans un grand nombre de domaines afin d'assurer une meilleure réactivité, disponibilité, écoute vis-à-vis de l'ensemble des personnels :
Nouveau à l'Inserm ? Le livret d'accueil facilite votre intégration. Mis à jour chaque année, il présente les missions de l'Institut, son organisation générale et fournit une palette de repères et d'informations pratiques.
> Télécharger le livret d'accueil 2016
Les chercheurs développent des connaissances, produisent et diffusent des résultats de recherche qui participent aux progrès thérapeutiques, à l'amélioration des systèmes de soins et de prévention ou encore à la production industrielle.
Les ingénieurs collaborent avec les chercheurs. Ils conçoivent et développent de nouvelles méthodes et techniques, et pilotent leur mise en oeuvre dans le cadre de projets scientifiques d'envergure. Les techniciens assistent les chercheurs et les ingénieurs dans la conduite et la réalisation des expérimentations.
L'Inserm recrute à tous les niveaux, dans de multiples domaines d'activité dans le cadre de sa mission de formation à la recherche et pour faire face à des besoins ponctuels en personnel.
La mobilité est l'un des éléments majeurs permettant l'ajustement des ressources humaines de l'Institut aux changements continus de son environnement (évolutions technologiques, démographiques, organisationnelles...). Les campagnes de mobilité s'étendent tout au long de l'année civile. L'évaluation des ingénieurs et des techniciens, quant à elle, s'effectue en début d'année.