Ressources Humaines

Responsable du service des Ressources Humaines (RH)  : Marie-Anne Staub

> le site des Ressources Humaines

Le service des Ressources Humaines (RH) de la Délégation Régionale Languedoc-Roussillon assure la déconcentration de certaines missions, auparavant traitées par le département RH national. Il exerce les responsabilités directes de gestion dans un grand nombre de domaines afin d'assurer une meilleure réactivité, disponibilité, écoute, vis-à-vis de l'ensemble des personnels.

 

Ses missions

  • paie 
  • établissement des actes administratifs
  • formation continue
  • gestion des carrières
  • politique sociale
  • Médecine de prévention
  • Le responsable des ressources humaines a également une fonction de conseil auprès des directeurs de laboratoires ou des agents eux-mêmes (bilan des ressources en fonction des objectifs de développement scientifique de la structure, aide à l'élaboration des profils d'emploi, assistance en matière de demandes de moyens, primes et bourses, gestion individuelle des personnels).

 Le service des Ressources Humaines : définit et met en œuvre une politique RH cohérente avec celle développée au niveau national.

  • Pôle gestion :  il assure la gestion administrative des personnels statutaires et non statutaires de la circonscription et procède aux opérations de gestion des recrutements des personnels non titulaires. Il gère également les processus carrières et paye des personnels statutaires et non statutaires.
  • Pôle accompagnement professionnel et actions sociales : il recueille et analyse toutes les informations relatives à la population des agents Inserm, afin de projeter les besoins individuels et collectifs et d’y apporter une réponse en terme de formation, d’accompagnement, d’action sociale...
  • Pôle Compétences/métiers et Accompagnement Chercheurs : il conseille les chercheurs titulaires et contractuels dans la construction d’un projet professionnel et dans toutes difficultés rencontrées (entretiens individuels confidentiels) – il est en appui aux chercheurs et responsables d’équipe en matière de management, d’organisation, de gestion des compétences et de définition du besoin et des ressources (outils, ateliers, tables rondes) – il aide à l’identification et la mise en avant des potentiels et compétences des agents Inserm dans un contexte individuel ou collectif notamment par la méthode Potentialis  - contact : thecla.lesuffleur@inserm.fr
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes