Responsable Patrimoine et Prévention : Stéphane Tarton
Missions générales
Le service Patrimoine - Prévention pilote et coordonne les missions :
Le service du patrimoine immobilier gère les bâtiments de la circonscription dont l'Inserm est propriétaire ainsi que les locaux des unités de recherche sous convention avec les partenaires.
Il réalise des opérations de construction, d'aménagement, de réhabilitation et d'entretien pour ces bâtiments, avec l'appui du bureau des affaires immobilières (BAI) de l'Inserm. Pour l'ensemble de ces projets, il assure le pilotage et la coordination des travaux.
Dans le cas où les bâtiments ne sont pas la propriété de l'Inserm, le service du patrimoine immobilier travaille en étroite collaboration avec les partenaires concernés.
Les compétences du service du patrimoine immobilier portent sur la définition des besoins, le pilotage et la coordination des travaux, la préparation et la gestion des budgets des opérations.
Composée d’un Assistant Travaux et Maintenance et d’un Technicien Travaux et Logistique (0.5 ETP), l’équipe technique assure la gestion des bâtiments de la Délégation régionale, de l’Institut des Neurosciences (INM), du Centre de Biochimie Structurale (CBS) et du bâtiment Crastes-de-Paulet.
Composée d’un Coordinateur Prévention, l’équipe assiste et conseille le délégué régional, les services de la délégation régionale et les structures des recherches dans le pilotage, l’intégration et la mise en œuvre de la prévention des risques professionnels.
Ses missions