Portrait de femme "Elles sont l'Inserm" 2021 #4

25 mars 2021

En Occitanie Méditerranée, l’Inserm met à l’honneur les femmes de l’Institut pendant tout le mois de mars à travers les interviews « Elles sont l’Inserm ». Ce cyle se termine par le portrait de Farida Djouad, Directrice de recherche, qui travaille sur l’arthrose, maladie articulaire dégénérative la plus fréquente.

Farida Djouad travaille à Montpellier au sein du laboratoire « Régénération tissulaire, Cellules souches, plasticité cellulaire et immunothérapies des maladies inflammatoires » (Inserm – Université de Montpellier) porté par Christian Jorgensen. Son parcours professionnel l’a amenée à travailler aux États-Unis aux côtés de Rocky Tuan, aujourd’hui Vice-Chancelier et Président de l’Université chinoise de Hong Kong. C’est là qu’elle s’est intéressée pour la première fois à la régénération tissulaire chez les vertébrés, devenue depuis son axe de recherche principal.

Elle intègre l’Inserm en 2009 en qualité de chargée de recherche et est promue Directrice de recherche en 2020, à 44 ans. Découvrez, à travers ce portrait, le parcours de cette brillante chercheuse.


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes