INM : Inauguration d’un nouveau séquenceur SeqStudio

27 septembre 2019

Aujourd’hui, s’est déroulé à l’Institut des Neurosciences de Montpellier (INM), Unité mixte de recherche 1051 Inserm / Université de Montpellier, l’inauguration d’un nouveau séquenceur SeqStudio. Cet instrument au service de l’ensemble des équipes de l’INM, a été financé par l’Association SOS Rétinite. Il permet en particulier de poursuivre les projets ambitieux de recherche en génétique, portés par l’équipe Vision, dirigée par Agnès Müller.

Madame Monique Roux, Présidente de l’Association SOS Rétinite, a animé tout d’abord l’Assemblée Générale de l’association. A cette occasion, plusieurs chercheurs de Montpellier ont exposé leurs travaux de recherche en génétique.

Mme Roux, en présence de Mr Patrick Vignal, député de l’Hérault et de Mme Marie Meunier-Polge, conseillère Régionale d’Occitanie, a ensuite inauguré le nouveau séquenceur. Mme Audrey Sénéchal, responsable du plateau Neurogénétique, accompagnée de Mme Cécile Delettre, conseillère scientifique, ont expliqué le caractère et l’importance de ce nouvel appareil pour répondre aux enjeux liées aux maladies de la rétine.

 

Représentants de SOS Rétinite et personnels de l'INM

 

 

 

 

Moment inaugural

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouveau séquenceur SeqStudio


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes