André Le Bivic – Nouveau directeur de l’Institut des sciences biologiques du CNRS

18 janvier 2019

André Le Bivic, directeur de l'Institut de biologie du développement de Marseille, est nommé directeur de l’Institut des sciences biologiques. Il succède à Catherine Jessus, qui occupait ce poste depuis 2013 et prendra ses nouvelles fonctions le 1er février 2019

André Le Bivic, est docteur en biologie cellulaire et moléculaire (1987). Il a été recruté au CNRS en 1988 en qualité de chargé de recherche,  puis est devenu directeur de recherche en 1999.  Entre 2006 et 2011, il a été directeur scientifique adjoint de l’INSB dont il va prendre la responsabilité.

Il a également dirigé l’Institut thématique multi-organismes (ITMO) "biologie cellulaire, développement et évolution" de l’Inserm et d’Aviesan de 2009 à 2012.

En 2012, il prend la direction de l'Institut de biologie du développement de Marseille (IBDM) et encadre l’équipe "polarité cellulaire et morphogenèse des épithéliums". Ses travaux sur le rôle des complexes de polarité dans l’acquisition et le maintien de la polarité des cellules épithéliales ont été récompensés en 2017 par le prix Jules Martin-Louise Basset de l’Académie des sciences.


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes