6e appel à projets – Priorité Santé du 7ème PCRDT: soyez prêts !

07 avril 2011

Avez-vous pensé à l’Europe pour financer vos projets ? Le prochain appel à projets du 7ème PCRDT-Priorité Santé vous intéresse ? Vous avez un projet collaboratif de recherche que vous voudriez faire financer dans ce cadre ? Vous hésitez à vous lancer ?

Le Département de la Politique Régionale et Européenne de l’Inserm et Inserm Transfert peuvent vous aider !

La Commission Européenne et les Etats membres finalisent actuellement le programme du 6e appel à projets – Priorité Santé du 7ème Programme Cadre de Recherche et Développement Technologique, pour vraisemblablement une publication au début de l’été 2011.

A l’heure actuelle, aucune date officielle n’est annoncée. Toutefois, la clé du succès dans un environnement européen toujours plus compétitif, c’est la préparation et la maturation de votre projet : plus vous vous organisez en amont, plus vos chances de franchir les étapes vers le succès et le financement de votre projet seront importantes.

Aussi, si vous prévoyez de coordonner un projet collaboratif européen ou si vous souhaitez simplement des renseignements sur le prochain appel d’offre 7ème PCRDT-Priorité Santé, sachez que le Département de la Politique Régionale et Européenne de l’Inserm (DPRE) et le Département des Affaires Européennes et Internationales d’ Inserm Transfert (DAEI) travaillent en étroite collaboration pour vous aider à concrétiser votre réflexion.

En région Languedoc-Roussillon, cette collaboration prend deux aspects :

  • La possibilité de bénéficier de la procédure nationale spécifique d’aide au montage mise en place par le DPRE pour les coordinateurs Inserm qui feraient appel à l’aide d’Inserm Transfert dans cette étape cruciale. procédure DPRE – IT
  • La présence au sein de la DR d’une représentante du DAEI d’Inserm Transfert, prête à vous renseigner sur le prochain appel d’offre et à vous rencontrer pour discuter de votre projet.

Le succès se planifie !

Alors, si le prochain appel d’offre du 7ème PCRDT – Priorité Santé vous intéresse, quel que soit le stade de maturité de votre réflexion, n’hésitez plus et prenez contact avec nous !

DPRE INSERM

Igor Beitia
Chargé de mission – Pôle Affaires Européennes
FP7 National Contact Point for the Health Theme
igor.beitia@inserm.fr

Tél.: +33 (0)1 44 23 61 90
ou

· DAEI INSERM TRANSFERT en région Languedoc-Roussillon

Dahlia Fasquel
European Project Manager
dahlia.fasquel@inserm-transfert.fr

Tél.: +33 (0)4 67 63 70 21


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes