Actualités

Décès de Saadia Heddahibi

01/05/2020

Saadia Eddahibi, Directrice de recherche Inserm au sein de l’unité PhyMedExp (unité 1046) Spécialiste des maladies vasculaires pulmonaires, est décédée le 21 avril dernier. L’Inserm tient à saluer la mémoire de cette scientifique de talent et collègue très appréciée, et s’associe au message que ses directeurs d’unité successifs ont souhaité porté à la connaissance de tous.

Coronavirus - Nos équipes de recherche en action

24/04/2020

Les équipes Inserm de la circonscription participe activement à l’effort de solidarité nationale de lutte contre le coronavirus SARS-CoV-2 : développement de biothérapie anti Covid19, test de molécules à potentiel antiviral, recherche de nouveaux formats de diagnostic sérologique, surveillance de l’évolution de l’épidémie en Afrique (…), mais également distribution de masques, gants, et réactifs aux équipes soignantes des hôpitaux. Une mobilisation sans précédent pour répondre aux défis posés par cette nouvelle pandémie.

Coronavirus - Participez aux enquêtes Inserm sur le Covid-19 et le confinement

24/04/2020

Pour documenter de nombreux aspects de la situation actuelle, des équipes Inserm ont lancé plusieurs enquêtes auxquelles vous pouvez répondre en ligne. Votre participation permet de soutenir le développement des connaissances pour faire avancer la recherche.
Lire sur inserm.fr

Coronavirus - Les actions de l'Inserm dans la lutte contre le Covid-19

24/04/2020

Soigner les malades, chercher un vaccin, modéliser et surveiller l’épidémie, étudier le confinement et ses conséquences, accompagner et protéger les soignants... L'Inserm est mobilisé depuis le début de l'épidémie pour accélérer la recherche sur le Covid-19. État des lieux des actions menées par l'Institut en réponse à la pandémie.
Lire le communiqué de presse

Bourses de Master pour des projets interdisciplinaires en santé

24/04/2020

La Key Initiative Montpellier (KIM) « Biomarkers & Therapy » propose des financements sous forme de bourses à destination des équipes de recherche qui souhaitent accueillir un étudiant en Master qui travaillera sur un projet interdisciplinaire en santé. L’Appel à candidatures est lancé auprès des équipe relevant des Pôles de recherche Biologie-Santé, Chimie et MIPS de l'I-Site MUSE.Date limite de candidature : 15 juin 2020

En savoir plus

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes